Une historie
d´innovation forte
Depuis plus de 40 ans, Justin Bridou a la volonté de vous offrir des produits issus d’un savoir faire traditionnel et adaptés à vos envies et vos modes de vie. Il vous offre ainsi un large choix de produits de charcuterie de qualité, aux saveurs variées, idéaux pour vos moments de convivialité.
Et grâce à des formes et des emballages pratiques Justin Bridou facilite votre quotidien !
Naissance de la marque Justin bridou
Les saucissons traditionnels sont « bridés », c'est-à-dire qu’ils sont entourés et serrés par une cordelette. C’est en référence à cela que le mot BRIDOU apparaît. Ce saucisson étant le seul à pouvoir régaler les consommateurs : il y en a JUSTE UN, ce qui donnera Justin ! C’est ainsi qu’en 1978, la marque Justin Bridou est créée avec l’emblématique personnage au béret bien français.
Le premier produit commercialisé sous la marque Justin Bridou est donc très logiquement un saucisson traditionnel de 250g : Le Bridou.
UNE USINE DÉDIÉE À LA MARQUE JUSTIN BRIDOU EST CONSTRUITE
En 1981, une usine dédiée à la marque Justin Bridou est construite : c’est le site de Maclas, situé dans les Monts du Pilat, à environ 75 km au sud de Lyon.
- • Surface : 36 000m2
- • Production: 12 000 Tonnes / an
- • De nombreux produits :
- - Les saucisses « droites »
- - Les saucissons « snacking »
Une réalité S’impose !
les Français prennent l’apéritif très régulièrement, et ont besoin d’un saucisson original, facile à découper et à déguster. C’est naturellement que naît le Bâton de Berger en 1983 ! La première saucisse sèche droite apparait alors dans les rayons et lance une mode encore imitée aujourd’hui et jamais égalée. Dès lors, Justin Bridou ne cessera d’innover pour répondre aux attentes des consommateurs.
La juste sèche est lancée
La première saucisse juste sèche et qui le reste !
Car « une saucisse sèche sachant sécher doit savoir sécher sans s'assécher ! »
Lancement des rondelles de bâton de berger
Un Bâton de Berger déjà tranché, encore plus pratique pour l’apéritif.
« Le Bâton de Berger, y a pas d’heure pour en manger ! »
Bâton de berger à croquer
Les Bâtons de Berger à Croquer voient le jour :
de fins saucissons à croquer seul ou à partager
L’innovation toujours plus loin
Justin Bridou pousse l’innovation toujours plus loin en proposant de délicieuses petites bouchées de saucisson sec :
Les Petits Bâtons de Berger.
Bâton de berger mini
Justin Bridou remporte un grand succès avec ses savoureux sticks de saucisson à emporter et déguster partout : les Bâtons de Berger Mini. Il n’y a toujours pas d’heure pour en manger, des Bâtons de Berger !
Lancement d’une offre refermable innovante
Ultra pratique, ce nouvel emballage refermable, garantit une saveur toujours préservée !
Un nouveau segment: l’apéritif frais
Pour toujours mieux répondre aux besoins des consommateurs, Justin Bridou se lance sur l’apéritif frais.
Lancement du fuet justin bridou
Pour découvrir de nouvelles saveurs, un saucisson au goût très doux avec une forme irrégulière traditionnelle.
Une innovation majeure: les cœurs fondants
Un produit unique sur le marché : des bouchées de saucissons avec un cœur fondant pour toujours plus de plaisir et de gourmandise !
Une marque Généreuse et dynamique
JUSTIN BRIDOU EST AUJOURD’HUI UNE MARQUE LEADER DU SAUCISSON SEC SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS :
Plus de 33 Millions de produits sont achetés en France chaque année. La marque est présente sur le marché Belge depuis 1984. Elle est aussi commercialisée depuis plusieurs années dans les DOM TOM et depuis peu de temps en Suisse.
Depuis 1983, Justin Bridou communique très régulièrement via des campagnes publicitaires à la télévision. On se souvient d’acteurs mémorables de ses spots TV.
le vrai goût du partage
engagements